Rencontres « Inventons la démocratie »

AFFICHE-A3-F2Dans les quartiers se sont développées de longue date des prises de parole des habitants, ici autour d’un comité de quartier, là d’un collectif associatif ou encore d’une table de quartier.
C’est le cas par exemple à Etouvie, quartier HLM amiénois de 8 000 habitants, où des jeunes et moins jeunes se rassemblent autour d’une table de quartier depuis 3 ans pour prendre l’avenir de leur quartier en main.
Du 15 au 18 mars à Amiens, un centre social et culturel, des universitaires et des étudiants, une association de formation et d’accompagnement d’initiatives citoyennes et des habitants des quartiers populaires organisent des rencontres et invitent d’autres quartiers, d’autres villes, d’autres associations, d’autres chercheurs pour échanger des expériences et des analyses. Nous souhaitons réaffirmer l’utilité et la nécessité d’une réelle prise en compte de la parole des habitants dans les quartiers populaires reconnus comme prioritaires dans les politiques publiques.
Nous en profiterons pour accueillir samedi 18 mars la coordination nationale Pas Sans Nous (avec Mohamed Mechmache et Marie-Hélène Bacque : Auteurs du rapport« pour une réforme radicale de la politique de la ville,ça ne se fera plus sans nous »,) qui fait un tour de France pour faire connaître sa proposition de création d’un fonds pour une démocratie d’initiative citoyenne.

Vous trouverez le programme détaillé des rencontres en suivant ce lien.

Que vous soyez habitant, professionnel, étudiant ou élu, vous pourrez trouver votre place dans les échanges et être à l’aise dans ces rencontres animées avec simplicité et de manière conviviale.

À bientôt.
L ‘équipe organisatrice
LE CAP, CSC Étouvie, Boîte Sans Projet

Partagez cet articleShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *