Picardie Mouv 2016

ZAZA FOURNIER

première partie:LUC ALENVERS

   Concert   logo Picardie Mouv

Jeudi 26 novembre 2015 - 20H
Salle La Passerelle (lycée de La Hotoie)

Pein tarif: 10€ - Tarif réduit 5€
Réservation 03 22 43 03 52

zazafournier_reve_page

Zaza Fournier pourrait être étiquetée « chanteuse française », et l’est d’ailleurs par un public friand d’identité marquée, au Brésil, au Japon, en Ukraine… Elle a un petit rien de la tradition réaliste parisienne, car elle est physique, dans les mots qu’elle utilise et dans son jeu de scène. Sa recherche de sonorités la place pourtant dans une catégorie de jeunes contemporains qui fluctuent entre l’IPod et le vintage. MaJiKer est tombé à pic, « je cherchais quelqu'un qui m'emmène vers un travail sur le rythme et la voix, quelqu'un avec qui chercher, essayer, jouer, on n'avait peur de rien, c'était très ludique. »
Les mélodies déliées, qu'on se surprend à reprendre, sont organisées autour d’un travail au scalpel sur les instruments, le ukulélé (Paupières closes), l’omnichord (les filles), le piano (Hôtel des acacias) son accordéon Cavagnolo, « ce compagnon qui pèse lourd » et « les objets trouvés », fleurs, poubelles, verres, sel et poivre, mètre de couture… dont MaJiKer et Zaza font un discret festin.

LUC ALENVERS

Une fine silhouette portant guitare en bandoulière, au service de mélodies étonnantes et chamarrées, où se mêlent airs tzigano-swing, couleurs latines et chansons populaires. Une plume doucement acérée, trempée à l'encre de l'humour noir, à la fois sombre et solaire avec une grosse lampée de tendresse...
En trame de fond, le plus beau des carnavals et la plus terrible des tragédies : cette féconde ironie de la vie.
À l'envers et en musique, le monde a bien meilleure allure. 

Comments are closed