tour du monde danses

LE TOUR DU MONDE DES DANSES URBAINES EN DIX VILLES
Conférence dansée - Cie Vlovajob Pru

En partenariat avec l'Échangeur CDC Picardie
logo echangeur

Mardi 5 avril 2016 - 10h

Pein tarif: 8€ - Tarif réduit 3,5€
Réservation 03 22 43 03 52

visuel

Chorégraphiée par Cecilia Bengolea et François Chaignaud avec la collaboration d’Ana Pi, cette conférence dansée est une proposition à la fois spectaculaire et pédagogique. Se basant sur des images vidéo, la danseuse se met en mouvement pour réaliser un tour d’horizon des danses urbaines comme le krump à Los Angeles, le dancehall en Jamaïque, le kuduru en Angola, le pantsula à Johannesburg, le funk dans les mégapoles brésiliennes, le voguing à New York, la tektonik à Paris, le hip-hop au Japon... Pour chacune de ces danses, il s’agit d’évoquer le contexte (géographique, social, culturel), les caractéristiques du mouvement, de postures corporelles, les modes de pratique, les styles musicaux et vestimentaires associés. Cette intervention rend hommage à ces cultures et à leurs spécificités, et tisse les liens entre le plateau et la rue. Des images vidéos, documentaires ou fictives, fournissent une base virtuelle qui sera successivement présentée, incarnée, commentée ou encore détournée par la danseuse.

Conférence dansée de François Chaignaud et Cecilia Bengolea en collaboration avec Ana Pi sur une proposition du CDC Toulouse/Midi-Pyrénées - Conception, réalisation et production: Association des CDC (L’échangeur - CDC Picardie ; Art Danse - CDC Dijon Bourgogne; CDC Toulouse/Midi-Pyrénées; La Briquetterie CDC du Val-de-Marne; Le Cuvier - CDC d’Aquitaine; Le Gymnase CDC Roubaix Nord Pas de Calais; Le Pacifique CDC Grenoble; Uzès danse - CDC de l’Uzège, du Gard et du Languedoc-Roussillon; CDC Paris Réseau (Atelier de Paris-Carlson ; L’Etoile du Nord ; micadanses - ADDP ; Studio Le Regard du Cygne - AMD XXe - en préfiguration). Avec le concours de la Direction Générale de la Création Artistique. Production déléguée: Vlovajob Pru. Graphisme et illustration: Juan Sáenz Valiente.
Le Tour du monde des danses urbaines en 10 villes est accueilli en coréalisation avec L’échangeur - CDC Picardie dans le cadre d’un projet intérrégional, soutenu par le Conseil régional de Picardie.

Comments are closed