Les plasticiennes Raphaëlle Levy et Blandine Olivier exposent leurs œuvres au CSC Étouvie.

Vernissage le jeudi 16 Janvier à 18h30


Raphaëlle Levy manipule les formes à partir d’une sélection de photographies de voyage prises par son père en Amérique du Sud durant les années 1970. Allant de la linogravure, jusqu’à la « broderie numérique », ses œuvres réinterprètent, traduisent, explorent les formes des photographies et ravivent une mémoire familiale et intime.
L’œuvre «Rebond 2» présente dans l’exposition, de plus d’un 1,40 mètre de large a nécessité un travail minutieux de broderie réalisée en partie par une brodeuse numérique à La Machinerie.

http://raphaellelevy.com

Raphaëlle Levy, Sans titre (Rebond 1), 2018

Blandine Olivier organise son travail autour de la question de la vanité contemporaine et explore le cycle de la vie. Ce cheminement d’un avant vers un après, elle l’a plusieurs fois
mis en œuvre à travers la moisissure. Son travail sériel donne lieu à des expérimentations qui révèlent les œuvres par le hasard ou l’accident. Son observation quasi scientifique du passage de la vie à la mort, de l’anatomie des corps et des organismes vivants, lui permet d’en interroger les formes par le dessin et la sculpture qui nous plonge au cœur d’une esthétique de laboratoire.

https://www.instagram.com/bambieelatroubadour/

Blandine Olivier, Ossa Floralibus, 2019